Comment définir une stratégie éditoriale gagnante ?

Comment bâtir une stratégie de contenus pertinente et efficace ? La réponse est simple. Il faut commencer par définir ses besoins et ses problématiques. Pour ce faire, il convient de s’adapter à son secteur d’activité et de regarder ce que proposent les concurrents. hREF vous accompagne dans cette démarche, à travers l’exemple du secteur de l’assurance, avec son baromètre « Contenus & SEO ».

Un baromètre, pour quoi faire ?

Il est indéniable que chaque secteur d’activité a ses particularités. Ainsi, il est indispensable de bâtir une stratégie de contenu et de référencement naturel adaptée. C’est dans ce but que hREF propose un baromètre consacré à un secteur donné – ici, les assurances. Globalement, ce document a pour objectif :

  • De classer les meilleurs performeurs du secteur en termes de positionnement organique. Pour ce faire, il tient compte de la sémantique propre à l’univers concerné.
  • D’identifier les stratégies éditoriales qui portent leurs fruits.

Le baromètre « Contenus & SEO » : le socle de votre stratégie content marketing

Dans l’ensemble, le baromètre hREF met au jour les choix des grands acteurs du secteur en termes d’investissement éditorial. Dans ce cas, il vous donne une idée des défis qui vous attendent. Mais ce dernier vous donne aussi, et surtout, les moyens qui vous permettront de les surmonter. Cette analyse est approfondie et adaptée à vos problématiques. Par conséquent, elle vous aide à définir les contours de votre future stratégie de contenus et de visibilité web.

Découvrez sans tarder notre baromètre « Contenus & SEO dans le secteur de l’assurance » !

Visuel d’entête : © ar130405 – Licence Pixabay

E-book gratuit

Rédiger du contenu SEO : les pièges à éviter

Découvrez les pièges auxquels vous pourrez être confrontés lors de votre production de contenus SEO et comment les éviter. 

Intéressés par nos services éditoriaux ?

Recevez la newsletter de hREF